Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
SELECTION NATIONAL :: PRESENTATION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALGERiAN PEOPLE Index du Forum -> Algerian People -> Sportifs -> Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady_Nasri
Journaliste

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 15:57 (2007)    Sujet du message: SELECTION NATIONAL :: PRESENTATION Répondre en citant

Couleurs vert et blanc  
Surnom Les Fennecs-Les Verts  
Classement FIFA 64e (avril 2007)  
Sélectionneur Jean-Michel Cavalli  
Record de sélections Mahieddine Meftah : 107  
Meilleur buteur Rabah Madjer : 40  
Premier match officiel 1 juin 1957  
Tunisie 1 - 2 Algérie  
Plus large victoire 17 août 1973  
Algérie 15 - 1 Yémen du Sud  
Plus large défaite 21 avril 1976  
RDA 5 - 0 Algérie  
Coupe du Monde Phases finales : 2  
Meilleur résultat : 1er tour en 1982 et 1986  
Coupe d'Afrique Meilleur résultat : Vainqueur en 1990  
 
 
 
 
L'équipe d'Algérie de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs algériens sous l'égide de la Fédération algérienne de football.  
 
 
 
Avant l'indépendance du pays en 1962, des joueurs d'origine algérienne, tels Abdelkader Ben Bouali, Rachid Mekloufi, Abdelaziz Ben Tifour ou encore Kader Firoud premier sélectionneur de l'équipe, ont joués pour l'équipe de France. Mahi Khennane a d'ailleurs joué d'abord pour la France puis pour l'Algérie.  
 
Une génération exceptionnelle de footballeurs (Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi, Mustapha Dahleb ,Nordine Kourichi) a permis à l'équipe d'Algérie de disputer une phase finale de Coupe du monde, en 1982.  
 
Tout le monde a en mémoire la Coupe du Monde 1982 en Espagne où l'Algérie avait battu un des grands favoris : la RFA 2-1, en phase de poule. Elle avait ensuite perdu face à l'Autriche et battu le Chili 3-2. C'était sa première participation à la Coupe du Monde.  
Le match RFA-Autriche devait décider du sort des algériens: seule une courte victoire des allemands pouvait qualifier les deux pays européens, aux dépens de l'Algérie. L'Allemagne ouvrit la marque après 10 minutes de jeu, après quoi les deux équipes décidèrent de ne plus attaquer et se livrèrent à un jeu de passe à 10 pendant plus d'une heure pour conserver le score en l'état. Ce résultat provoqua l'élimination de l'équipe d'Algérie et entraîna de vives polémiques.  
 
Quatre ans plus tard au Mexique, les algériens ne franchirent pas non plus le premier tour dans un groupe difficile composé de l' Irlande du Nord (match nul 1-1), le Brésil (défaite 1-0) et l' Espagne (défaite 3-0).  
 
Par la suite, L'Algérie ne parvint pas à se qualifier pour une autre Coupe du monde mais remporta sa première Coupe d'Afrique des Nations chez elle en 1990, en battant l'équipe du Nigéria 1-0 sur un but de Chérif Oudjani.  
 
L'Algérie a disputé le 5 juin 2007 un match amical contre l'Argentine qui s'est déroulé au stade Camp Nou à Barcelone. Le match se termine 4-3 avec une victoire de l'Argentine. Lionel Messi (Argentine) et Nadir Belhadj (Algérie) réussissent un doublé. Anther Yahia (Algérie), Esteban Cambiasso (Argentine) et Carlos Tevez (Argentine) marquent chacun un but.  
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Déc - 15:57 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALGERiAN PEOPLE Index du Forum -> Algerian People -> Sportifs -> Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky